Familles de vétérans - À vous la parole!

Le 16 aout 2016 - Ottawa (Ontario)

Regardez mon message vidéo ou lisez la transcription ici-bas.

Bienvenue à tous.

J’espère que vous passez un très bel été et que vous profitez du beau temps où que vous soyez.

J’ai souhaité envoyer un message vidéo afin de joindre les intervenants, les vétérans et leur famille, pour partager avec eux mes pensées sur les enjeux qui me tiennent à cœur, et qui je l’espère vous tiennent à cœur aussi.

Je pense que cet été représente une période cruciale pour déterminer le futur, le moment est venu en effet de faire connaitre nos opinions sur le type de politiques et de programmes que nous souhaitons obtenir pour les vétérans du Canada et leur famille.

J’ai beaucoup discuté avec les intervenants et les vétérans et leur famille, et en tant qu’ombudsman, j’ai fait part de leurs opinions auprès des décideurs et des représentants du gouvernement.

Je recommande donc la mise en place d’une prestation pour les membres de famille dispensateurs de soins qui déploient énormément d’efforts pour prendre soin de nos vétérans, ainsi que l’allocation d’avantages médicaux de leur propre droit.

Je me suis entretenu avec le Ministre des Anciens Combattants Canada sur ces deux enjeux.

Ces enjeux n’étaient pas inclus dans la lettre de mandat du ministre, cependant, je voulais m’assurer que le ministre, ainsi que les représentants de son ministère, comprennent leur importance car leur mise en place permettrait non seulement la reconnaissance des efforts déployés par les familles, mais aussi l’indemnisation de ces familles qui soutiennent inlassablement nos vétérans.

Je vous encourage à lire mon blogue pour en apprendre davantage sur mes opinions quant à ces deux enjeux.

Si vous pensez comme moi que ces enjeux sont très importants pour la communauté des vétérans, je vous conseille fortement de faire part de vos opinions directement auprès d’Anciens Combattants Canada par l’intermédiaire de leur consultation en ligne.

J’ai hâte de continuer à travailler avec les intervenants, les vétérans et leur famille et avec tous ceux qui se préoccupent du bien-être de nos vétérans.