• Nous traitons les gens que nous servons avec professionnalisme. Nous sommes courtois envers eux et soucieux de leurs besoins et nous traitons ce qu’ils nous disent avec confidentialité. Nous leur disons clairement ce que nous pouvons faire pour eux. Nous faisons preuve de diligence à l’égard de leurs problèmes et nous les tenons au courant;
     
  • Nous reconnaissons qu’il est de notre devoir d’être objectifs et impartiaux;
     
  • Nous respectons des pratiques éthiques rigoureuses, nous conformons à la loi et nous respectons les normes adoptées par le Bureau;
     
  • Nous mettons en œuvre de saines pratiques de gestion dans tous les aspects de notre travail;
     
  • Nous atteignons toujours des résultats le plus efficacement possibles, et nous usons judicieusement des ressources qui nous sont confiées, comme si elles nous appartenaient;
     
  • Nous n’avons pas peur du changement. En effet, sachant que tout peut être amélioré, nous le cherchons activement et l’appuyons;
     
  • Nous favorisons une relation solide avec le Comité consultatif de l’ombudsman des vétérans et avec chacun de ses membres, reconnaissant qu’ils peuvent contribuer et qu’ils contribuent beaucoup à notre travail;
     
  • Nous forgeons et nourrissons des relations ouvertes et mutuellement enrichissantes avec d’autres bureaux d’ombudsman, les organisations de vétérans et d’autres parties prenantes.