La Compagnie Canada : Plus d’une façon de servir

medallion
Mention élogieuse de l’ombudsman des vétérans
Année
2021

La Compagnie Canada : Plus d’une façon de servir a été créée en 2006 pour protéger l'héritage des soldats canadiens et tirer parti de leurs compétences et de leur expérience uniques pour améliorer notre nation. , pour protéger , dans le but de permettre aux enfants des soldats tombés au champ d’honneur d’avoir accès aux études postsecondaires. Bien que l’organisation ait élargi sa portée et sa programmation depuis lors, son programme de bourses, qui offre aux enfants admissibles une somme de 4 000 $ par an pendant quatre ans, reste un pilier de ses réalisations. À ce jour, 774 000 $ ont été alloués à 72 étudiants pour les aider à poursuivre des études collégiales ou universitaires.

Si ce financement généreux permet de subvenir aux besoins des bénéficiaires et de leurs familles, les avantages vont au-delà de l'aide financière. Chaque année, la Compagnie Canada fait venir chaque bénéficiaire et un invité à Toronto pour assister à une cérémonie de remise de bourse. Grâce à cet événement, les étudiants rencontrent d’autres personnes qui ont une expérience commune : ils ont tous perdu un parent au service de leur pays. Souvent, pour la première fois, ils peuvent entrer en contact avec d'autres jeunes qui peuvent comprendre leur perte et bénéficier du soutien de leurs pairs.

L’événement est également l’occasion pour le parent restant de nouer des liens avec d’autres veuves ou veufs de militaires, développant ainsi des relations qui peuvent durer toute une vie. De hauts responsables militaires et des membres de la Compagnie Canada du secteur privé assistent à l’événement et se font un devoir de remercier chaque bénéficiaire pour le service de son parent. 

En plus du programme de bourses d’études, la Compagnie Canada : Plus d’une façon de servir fournit des outils éducatifs sur le service militaire aux écoles et crée des occasions uniques pour les dirigeants civils de faire l’expérience directe du leadership et des subtilités de la vie militaire.