Aider un vétéran à obtenir une décision

Un vétéran qui avait un problème de santé lié au service avait besoin d’un traitement pour lui permettre de rester en vie, mais comme ce traitement n’était pas offert au Canada, son médecin spécialiste lui a recommandé de se faire traiter aux États Unis. Le vétéran a donc suivi toutes les procédures requises pour l’autorisation préalable de ses frais de déplacement à des fins médicales, passant d’un bureau d’ACC à un autre. Alors qu’il ne lui restait qu’un jour ouvrable avant la date de son départ et que plusieurs voyages coûteux l’attendaient, le vétéran n’avait toujours pas obtenu de décision pour ses frais de déplacement. Il a donc communiqué avec mon bureau pour obtenir de l’aide.

Après avoir examiné le dossier du vétéran, nous avons pris connaissance des procédures relatives à l’autorisation préalable des frais de déplacement à des fins médicales. En regardant de plus près, nous avons constaté qu’il n’était pas clairement établi qui était responsable des décisions concernant les frais de déplacement à l’extérieur du pays. Cette situation a inévitablement entraîné des délais injustes pour le vétéran.

Nous avons alors communiqué avec des responsables de l’Unité des prestations exceptionnelles pour savoir s’ils pouvaient rendre une décision immédiatement. Après avoir obtenu tous les renseignements concernant les dates et les frais de déplacement, ils ont pu approuver la demande du vétéran avant la date de son départ. Ce dernier a été soulagé d’apprendre que ses frais de déplacement lui seraient remboursés.

Nous sommes très heureux d’avoir pu aider ce vétéran. Les procédures doivent être simplifiées et faciles à suivre, de sorte que les vétérans puissent facilement obtenir de l’aide au moment opportun et à l’endroit qui leur convient.